Publié par AJFER

ajfer-e56bf.jpgL’Ajfer (Alliance des Jeunes pour la formation et l’Emploi à la Réunion) a fait part de ses revendications au Pôle Emploi ce matin, réclament notamment que toutes les offres d’emploi passent par cet organisme. 

  
L’Ajfer (Alliance des Jeunes pour la formation et l’Emploi à la Réunion) et le Pôle Emploi se sont rencontrés il y a un an. Ce matin, des représentants de l’Alliance ont fait le point avec le Pôle Emploi sur les changements et avancées. 
  
Cette rencontre qui s’est déroulée au Centre d’affaire Cadjee a été l’occasion pour l’Ajfer de souligner que "55% des offres d’emploi ne passaient pas par le Pôle Emploi". Une situation jugée anormale par l’Alliance qui estime que certains aspects du fonctionnement du Pôle Emploi doivent être revus. Pour l’Ajfer, il est essentiel que les entreprises cherchant à embaucher soient "contraintes" de publier leur annonce via le Pôle Emploi. 
  
"La situation du chômage continue de s’aggraver à la Réunion. La part des jeunes en chômage de longue durée a fortement augmenté", a déclaré Gilles Leperlier, président de l’Ajfer. Dans ce contexte difficile, l’Ajfer demande que les offres d’emploi soient directement accessibles par le Pôle Emploi. L’alliance a interpellé les députés réunionnaise, afin qu’ils agissent à leur niveau pour faire évoluer la situation. 
  
Parallèlement, l’Ajfer s’est dit satisfaite de l’affectation de nouveaux postes au sein du Pôle Emploi, qui concrétise une des promesses de campagne de François Hollande. Pour rappel, 105 nouveaux agents seront embauchés à la Réunion et Mayotte.

L'info.re, 25 juillet 2012. 

Commenter cet article