Publié par AJFER - Nou Lé Kapab

Depuis plusieurs jours, de nombreuses personnalités s'insurgent de la nomination de Madame Claudine Ledoux à la fonction d’Ambassadrice, déléguée à la coopération régionale dans la zone de l’Océan Indien.

 

Cette nomination est révélatrice des discriminations que subissent les réunionnais dans l'emploi, dans le privé et le public. Les prises de position de plusieurs responsables politiques, nous confortent dans l'idée que notre bataille doit être menée plus intensément.  

 

Le 17 septembre, nous avons envoyé un courrier au 1er Ministre, Jean Marc Ayrault, afin de l'informer de l'injustice de cette nomination et du mépris des autorités vis-à-vis des réunionnais. Nous constatons que ce poste, nécessitant des connaissances particulières de notre île et de son environnement, échappe à un réunionnais disponible et compétent.

 

969164 598731616818375 1139635379 nMissionné, sur l'emploi des ultramarins dans leur territoire, le député Patrick Lebreton a annoncé dans la presse le report de son rapport. Ce texte est très attendu par la population, car il devra définir les prochaines mesures engagées par le gouvernement en la matière. 

 

Force est de constater que la nomination de Claudine Ledoux est une preuve supplémentaire que la lutte que nous menons pour la priorité à l'embauche des réunionnais est indispensable.

 

Nous poserons, entre autre, la question de cette nomination sur la table, lors de notre rencontre avec le Député-maire Patrick Lebreton, ce mercredi 25 septembre, à Saint Joseph.

 

Pour l’AJFER-Nou lé kapab,

Gilles LEPERLIER

Président

 

 

Commenter cet article