Publié par AJFER - Nou Lé Kapab

  • Qu’est ce que Nou lé kapab (AJFER) ?

1- Nou lé kapab (AJFER) est une association loi 1901, crée en 2009. 

2- L’association a pour objet de faire entendre et de défendre les intérêts de la population réunionnaise.

 

  • Que fait l’association Nou lé kapab (AJFER)?

1- L’association se bat au quotidien pour la priorité à l’embauche des Réunionnais. Une bataille marquée par de premières victoires comme au poste de direction de l’AGORAH et du CNFPT mais aussi pour la construction de la centrale EDF du Port ou dans l’Education Nationale. Encore trop de postes échappent aux personnes de La Réunion…la lutte continue.

2- Une autre bataille quotidienne, celle du non cumul des mandats. Nous réalisons des campagnes contre tous les cumulards de La Réunion avec pour objectif arriver à UN homme, UN mandat, UNE indemnité. Une campagne qui a aboutit à une loi pour 2017 qui n’est pas encore satisfaisante… la bataille continue.

3- Au service de la population réunionnaise, l’association apporte son soutien à toutes les personnes victimes du système. Un accompagnement face aux injustices de notre société et qui touchent principalement les jeunes.

 Des échanges, des rencontres aux quatre coins de l’île nous permettent de construire (ou d’enrichir ?) collectivement un projet pour La Réunion, Nou lé kapab pou nout péi !

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger, partager et mener la lutte ensemble! 

 

  • Fonctionnement

Elle est gérée par une Direction Générale de 4 membres qui se réunie une fois par semaine et un conseil de direction de 12 membres, se réunissant une fois par mois.

Ces instances sont élues par les adhérent(e)s lors de chaque Assemblée Générale.
 

  • Statistiques: (Bientôt disponible)

 

Adhérer à Nou Lé Kapab (AJFER)

 

Nou Lé Kapab (AJFER), Rejoignez-nous !!

Commenter cet article