Publié par AJFER

L’AJFER (Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à la Réunion) est montée au créneau cet après-midi. Cette fois-ci, c’est la différence de traitement des mutations entre les policiers réunionnais et les autres que Gilles Leperlier, son président, a souhaité dénoncer.

conf_ajfer_fly_1.jpg

Pour argumenter leur propos, un policier réunionnais, en poste dans le 93 et se présentant comme porte-parole des "fonctionnaires ultra-marins", Fabrice Boucher, était aussi présent. Selon eux, la mutation "par séjour", sous contrat, auxquels peuvent prétendre tous les policiers après leurs huit ans obligatoires en métropole, serait discriminatoire. Et pour cause, alors qu’elle permet la "fidélisation" au bout de quatre ans dans une région, elle ne s’applique pas aux policiers originaires de la Réunion.

Pour pallier cette "injustice", l’AJFER demande un retour au fonctionnement d’avant 2002, qui lui, accordait les mutations selon le nombre de demandes formulées par le fonctionnaire pour un même lieu.

Afin de mobiliser tous les mécontents, l’AJFER appelle à une manifestation devant la préfecture ce dimanche, à partir de 14 heures 30.

Journal de l'île. 7 août 2012. Lien

Commenter cet article