Publié par AJFER

Gilles-3.jpgUne délégation de l’Alliance des Jeunes pour la Formation et l’Emploi à La Réunion (AJFER) a été reçue ce matin par le directeur de Pôle emploi. Cette réunion avait pour objectif de faire un état des lieux de la situation de l’emploi à la Réunion. Retrouvez la vidéo

 

"Plus de la moitié des offres d’emplois ne sont pas traitées par Pôle Emploi mais passent par d’autres canaux. Dernièrement le gouvernement a annoncé la création de 2000 postes supplémentaires pour le Pôle Emploi de la région Réunion et Mayotte. Or, on peut créer 10 000 postes supplémentaires, cela ne servirait à rien si certaines offres échappent aux Réunionnais", déclare Gilles Lerperlier, président de l’AJFER.


Avec 60% de jeunes inscrits à Pôle Emploi, la Réunion arrive en tête des régions d’Europe les plus touchées par le chômage. "Il y a urgence. Les députés doivent prendre leur responsabilité et demander l’application de la loi de 2005 qui obligeait les employeurs à donner la priorité au recrutement local", conclut le président de l’AJFER.

M.C. Clicanoo.re. 25 juillet 2007 

Commenter cet article