Publié par AJFER - Nou Lé Kapab

"Il n’y a plus de temps à perdre. Il faut qu’on agisse concrètement et il faut que le changement soit maintenant. Les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités". L’AJFER (Alliance des jeunes pour la formation et l’Emploi à la Réunion) organise un rassemblement le 20 mai prochain en faveur de l’embauche locale.

conf_ajfer_fly_6.jpg

Depuis les évènements du Cospar en 2009, l’AJFER -présidée par Gilles Leperlier- a mené plusieurs batailles pour la priorité à l’embauche des Réunionnais à travers des réunions. Elle a interpellé les élus et remis en cause un système jugé injuste. "L’évolution des consciences est une première victoire, elle doit être poursuivie pour que les Réunionnais s’en emparent et obligent les autorités à mettre en place des mesures à court, moyen et long terme". Le Collectif des Fonctionnaires Ultramarins qui soutient l’AJFER revendique, lui, les changements de règles des mutations pour permettre le retour au pays des policiers et gardiens de la paix réunionnais.

La nomination de Patrick Lebreton est un signe fort pour l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à la Réunion. Le député réunionnais est chargé d’une mission relative à la régionalisation de l’emploi. "Seule la volonté politique manque pour anticiper et mettre en place des mesures destinées à dynamiser l’économie du pays et donner de l’emploi aux Réunionnais".

L’AJFER appelle les syndicats, les élus, les non-élus, la population, à descendre dans la rue. "Ensemble, menons cette bataille !".

19 avril 2013 - Clicanoo.re

Embauche locale : une manif le 20 mai devant la préfecture

Commenter cet article