Publié par AJFER

L'Ajfer (Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi à la Réunion), la CGTR, la CFDT et l'ARCP (Association Réunionnaise contre la Pauvreté) manifestent, comme annoncé quelques jours plus tôt, depuis ce matin devant les grilles de la Région au sujet du recrutement du directeur de l'Agorah. Ce jour n'a pas été choisi au hasard, il s'agit de la prise de fonction de la nouvelle directrice de la structure. L'entrée est donc bloquée avec une pancarte où les passants peuvent lire : "Nou lé kapab', priorité à l'embauche des Réunionnais"

4097533-6218349.jpg


A 10h30, Gilles Leperlier ou encore Jean-Hugues Ratenon, ainsi qu'une dizaine de personnes, ont été invités à entrer dans les locaux de la pyramide inversée afin de rencontrer un élu de la Région, Colette Caderby. La délégation souhaite connaitre la position de la Région sur ce recrutement. 
 

Alors que la présidente de l'Agorah, Fabienne Couapel-Sauret, avait justifié ce choix dans un communiqué en fin de semaine dernière, les organisations prônent une campagne de communication générale et donc la révision du mode de recrutement. 
 

Fabienne Couapel-Sauret avait précisé que deux candidats locaux avaient décliné l'offre, et c'est ainsi que le 3ème candidat a été choisi. "Dans ce cas, il faut relancer une campagne de recrutement d'autant que ce poste exige une connaissance de la Réunion", a rétorqué ce matin Gilles Leperlier.

Lundi 16 Avril 2012 - Zinfos974 - Daniella Maillot. 

Commenter cet article