Publié par Nou Lé Kapab (AJFER)

Fini le minimum d'achat pour payer par carte bancaire !

Le Ministre des finances, Michel Sapin, annonce la fin du minimum d'achat par carte bancaire. Une mesure qui va simplifier la vie de nombreux consommateurs. 

 

"Ai-je consommé assez pour payer par carte?". 
Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser au moment du règlement de nos achats. La réponse, elle, varie en fonction des commerçants et chacun pratique son seuil minimum. Nous sommes tous contraints d'ajuster nos achats pour atteindre ce montant minimum fixé.
 
Pour faciliter ce mode de paiement, le ministre des finances veut supprimer le minimum d'achat par carte. Il va d'abord demander aux banques de revoir leurs tarifs applicables aux utilisateurs des terminaux de paiement. Il s'agira de supprimer la partie fixe des frais qui pénalise les petits achats. Michel Sapin promet même de prendre des mesures par voie légale si les banques ne jouent pas le jeu.
 
Une bonne mesure qui s'ajoute à la mise en place d'un comparateur de tarifs bancaires et de mesures pour faciliter les démarches des consommateurs qui souhaitent changer de banque.

Commenter cet article