Publié par AJFER - Nou Lé Kapab

Nou Lé Kapab (AJFER), le GPX 974 et le Crefom Réunion ont présenté, lundi 18 août, une liste de Critère d'Intérêt Moraux et Matériels (CIMM) permettant aux réunionnais(e)s de revenir à La Réunion :

1. Lieu de naissance en DOM (150 pts) 
2. Naissance d'un des parents en DOM (150 pts) 
3. Scolarité obligatoire en DOM (150 pts) 
4. Domicile de l'agent avant l'entrée dans l'administration (150 pts) 
5. Domicile ou sépultures des parents en DOM (150 pts)
6. Mariage ou PACS en DOM (100 pts) 
7. Enfants en DOM (100 pts)
8. Bien immobiliser en propriété ou en location en DOM (50 pts) 
9. Revenu fiscal ou rattachement fiscal avant l'entrée dans l'administration (50 pts)
10. + un critère additionnel lié à l'ancienneté de la demande ouvrant droit à 100 pts par année d'ancienneté de la demande de mutation en DOM. 

Aujourd'hui, trop de familles souffrent, il est temps que les choses changent. Il n'y a plus de temps à perdre, le Président de la République, François Hollande doit prendre des décisions concrètes et les mettre en application rapidement, pour cesse cette injustice dans le système des mutations. 

Les CIMM Mutations DOM

Commenter cet article

sarah 24/01/2015 00:59

Et pour les autres fonctionnaire, mon cas par exemple suis fonctionnaire du ministère de l’intérieur en préfecture (personnel administratif), et il n'y a aucun système de points pour les mutations, juste l'appréciation des CAP nationales qui se déroulent à Paris où ceux qui sont syndiqués où ont des connaissances bien placés obtiennent les mutations..... aux détriments des réunionnais qui souhaitent rentrer chez eux! et qui n'ont pas la possibilité de prendre un train ou la voiture pour regagner leur département d'origine le week end et les vacances...

JOSEPH 19/08/2014 09:35

Bravo pour ce que vous faites. Par contre la proposition n° 1 pénalise les enfants de parents originaires des DOM qui dans les années 70 et plus n'avaient pas d'autre solution que s'exiler en métropole pour travailler c'est une double pénalité au détriment de ce fonctionnaire qui n'est en rien responsable de son lieu de naissance surtout que ces deux parents sont originaire de la réunion .